15 000 KM EN AUTO - BOURGEANT-URIEN

Publié le par Emmanuel R.




15 000 KM EN AUTO - MADAME BOURGEANT-URIEN 
IMPRIME A COMPTE D'AUTEUR PAR L'IMPRIMERIE DE L'EST A CHAUMONT - 1939

JOURNAL DE VOYAGE 

J'ai trouvé ce journal de voyage au détour d'internet ...

"Un couple de Bourgeois en voyage automobile jusqu'en Egypte.

On est à quelques mois du début de la seconde guerre mondiale.
La description des troupes de Hitler défilant à Vienne lors de l'Anschluss ainsi que le compte rendu de l'ambiance dans la capitale autrichienne par une bourgeoise française de l'époque sont un grand moment de décalage.

Ces quelque lignes où s'expriment préjugés, jugements, idées reçues valent bien une longue étude sociologique sur les mentalités de l'époque".

 

Publié dans ANCIEN EN AUTOMOBILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour. Je passais et j'ai pu apprécier votre blog. Je viens de créer ma communauté, qui est basée sur l'information pédagogique diverse. Nature, actualités, sciences, informations, découvertes, littérature, poésie, enfin bref tout pour améliorer notre connaissance. Son nom…"Le coin du feu".Pourquoi cette démarche ? Over-blog nous indique qu'une communauté est un endroit ou tout le monde parle de la même chose, moi je cherche le contraire, à faire un endroit ou chacun puisse parler de ce qu'il aime ou qui le passionne. Si vous voulez nous rejoindre cela serait avec plaisir.(NB:Je ne suis pas un spam comme un ou deux bloggeur ont voulu me faire passer).A oui ,pourquoi ce texte,pour aider le "hasard",certains attendent patiemment ,moi j'essaye d'influencer le destin.  Antoine.
Répondre