Au bout, Parakou - Fred Bernard

Publié le par Emmanuel R.


Au bout, Parakou - Fred Bernard
Editions Seuil - 2003
 
 
Présentation de l'éditeur
Récit de voyage mais surtout carnet de rencontres. D’abord avec l’Afrique, ce rêve d’enfant, ce continent imaginé confronté à la réalité. Ensuite les rencontres avec ceux qui deviennent, au fil du parcours, de véritables personnages. Découverte pour l’auteur, croquée sur le vif tant par les dessins que par le verbe, tandis que son guide et ami qui l’accompagne, Alain, lui conte vieilles anecdotes et grandes histoires du haut de ses vingt-cinq années d’Afrique. Fred Bernard a sillonné le Bénin dans une 504 Peugeot, a bien trouvé lions, phacochères et araignées, mais n’a pas oublié de fouiller minutieusement les réserves de l’inattendu.
Une version moderne et légère du récit de voyage.

Publié dans ANCIEN EN AUTOMOBILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne joueuse je suis donc VOUS ETES LE MEILLEUR !pour cette fois.... ;-)
Répondre
C
Hey non ! non non, tttt, par cette réflexion et interrogation, c'est MOI qui vous ai pris dans mon FILET ! Quelle sainte-nitouche quand même et le bonus, elle est de très bonne humeur !
Répondre
E
Mouais moais mouais
C
"Spécialiste de la chose..." laisse perplexe voire rêveur ?!? Vous, Sir,  qui maniez les "mots" de si jolie manière habituellement quelle mouche vous a donc piqué ? Spécialiste de la chose ;-)
Répondre
E
j'étais sur que vous alliez mordre à l'hameçon.Trop facileAurais je un don pour la pêche à la mouche ?
C
Même pas vrai ! La preuve en est par "Au bout Parakou", mélange de BD et d'aventures..Dîtes Sir, l'avez-vous lu ou simplement regarder les "coloriages" ? ;-)
Répondre
E
ahhh ok ok okje n'avais pas compris le post.Si c'est pour un livre; je peux en effet devnir le spécialiste de la chose !
C
Le Fred B. étonnant voyageur du monde de la BD ? Sir, si vous rentrez dans cet univers, je vous suis.Contes, illustrations jeunesse, trop bien !
Répondre
E
oulala, la bd c'est un sacres univers que je neconnais absoluement pas