Papa a acheté un camping-car - François Alphabegoïty

Publié le par Emmanuel R.












































Papa a acheté un camping-car -  François Alphabegoïty
Editions Robert Laffont - 2008


1 Famille, 3 continents, 7 m²


La petite merveille du jour .............

Tout plaquer pour aller faire le tour du monde en camping-car ?
Ce rêve que l’on a tous eu, François Althabégoïty l’a réalisé.
 
François Althabégoïty, sa femme Mylène et ses deux enfants sont partis huit mois autour du monde. Eux qui n’ont jamais mis le pied dans un camping-car et qui détestent camper ont tenté la grande aventure, de l’Alaska à la France en passant par le Mexique et l’Afrique.

Cercle arctique, Vallée de la mort, Mexico, Dakar, Tanger… Le paysage défile, mais le vrai voyage se déroule à l’intérieur du camping-car. Partir seul à vingt ans faire le tour du monde à pied, à cheval ou en voiture… passe encore. Mais emmener toute sa famille à l’aventure, vivre ensemble non plus deux mais vingt-quatre heures sur vingt-quatre, et ce dans 7 m², c’est un autre Everest.

Qu’est-ce qui manque souvent aux récits de voyage ? L’humour. François Althabégoïty, en remédiant à cette carence, modernise le genre. « Nombre de divorces évités : 1 (raisonnable). Nombre de fois où les enfants ont été expulsés du camping-car parce qu'ils étaient trop insupportables : 4 (dont une fois pieds nus, sous la pluie, en Alaska). Nombre de fois où la mère a été traumatisée parce qu’on avait mis ses enfants dehors : 4 (100 %). Nombre de phrases par jour, prononcées dans le camping-car, qui commencent par : " Tu ne sais pas où est le… " : 137. Pourcentage de nuits où Mylène a eu envie d'aller à l'hôtel : 99 % ».

De cette aventure unique, François Althabégoïty a également réalisé un film qui sera diffusé à plusieurs reprises sur la chaîne Voyage à partir du 24 avril 2008.
 

L’auteur : François Althabégoïty a trente-sept ans. Il est réalisateur de documentaires et père de deux enfants Aña, cinq ans et Mattin, deux ans. .

Le lien pour découvrir quelques photos + bon de commande  : http://www.papaaacheteuncamping-car.fr/photos.html

Publié dans CAMPING CAR

Partager cet article

Commenter cet article

véronique 28/07/2009 22:35

Bonjour, je viens de le lire ... et je suis ...déçue... Certes, c'est une belle aventure mais je n'y ai pas retrouvé le "profil camping cariste", enfin ma vision du camping-car , qui est pour moi 'échange, le partage, l'ouverture sur les autres ... et passer ses nuits à l'hôtel en ayant un c-c ne reflète pas l'esprit camping-car ...J'ai nettement préféré le livre de la famille des pallières (plus ancien mais plus proche de "ma " vision du camping-car et je m'apprête à commencer cent mille bornes , merci à vous pour vos conseils de lecture !

Emmanuel R. 17/11/2009 21:21


Bonsoir,

Pour moi il ni a pas de mauvais livre de voyage. Tout au plus il y en a des un peu mieux que d'autre.
Ce que j'admire ce sont ces quelques personnes qui ont osé franchir le pas et réaliser leur rêve : voyager à travers le monde !
La cerise sur le gateau; c'est quand au milieu de cette poignée d'aventuriers un nous fait partager son expérience au travers d'un livre ! 


Caroline 07/05/2008 23:46

Un classique cette 7ème... humm elle est bonne !

Caroline 07/05/2008 21:40

oui oui, on pourrait envisager "embarquement immédiat destination Bombard" mais mais mais mais et après... comment faire si jamais la mer sévit et faire chavirer le bâteau?

Emmanuel R. 07/05/2008 22:21


la nage de l'indien bien sur !

Oh vous nagez bien chef ....


Caroline 07/05/2008 21:39

;-)...

Caroline 07/05/2008 15:46

et l'annonce de la parution via la lettre.. m'a fait plaisir! si, si on se sent privilégié!

Emmanuel R. 07/05/2008 20:30


c'est parceque "vous le valez bien"