Du tour du monde à la transat - Eric Tabarly

Publié le par Emmanuel R.

undefined


Du tour du monde à la transat - Eric Tabarly
Editions du Pen Duick -  1976


Dédicace spéciale à Caroline; une passionnée d'Eric Tabarly ....


undefined

La petite dédicace comme promis !

undefined


undefined


undefined



Publié dans MER - VOILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Enfin, j'ai pu le dénicher au détour d'un chemin, non virtuel, mais bien réel d'un passionné qui me propose une mise à prix à 120 euros, livre dédicacé... Et oui, très onéreux mais la dédicace est, nostalgique et me touche plus que tout... A titre d'information, Emmanuel, peux-tu me dire, si c'est une folie? merci...
Répondre
E
<br /> oui sans aucun doute.<br /> Laisse moi un peu de temps et je vois ce que je peux faire de mon coté<br /> si pas trop tard<br /> <br /> <br />
C
Ce témoignable pour vous.... Un jour viendra, qui sait, ou vous naviguerez à nos côtés et rapporterez sur votre univers d'aventure un récit de vos aventures en "live"... si tel est le cas, sachez qu'un aventurier averti en vaut deux, donc anonymat & confidentialité....ptit clin d'oeil...
Répondre
E
Nb; je vous ai mis en ligne en reponse de votre com une copie numérique de "L'aventurier François"!
C
FLASH : JOYON EST LA ! Oui tout le monde l’a appris…mais qui connais mon coup de folie, ma nuit « blanche »…  A l’aube de ce dimanche, embarquement immédiat : 03:00, toutes voiles dehors direction la rade de Brest pour accueillir comme il se doit ce marin FOU… C’est fait ! Après 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes, Francis JOYON a pulvérisé le record du Tour du Monde en solitaire et sans escale sur son multicoque…  QUEL AVENTURIER DES MERS !TABARLY doit être si heureux dans sa nouvelle demeure… LES MARINS éperdus de sensations fortes continuent pour lui, pour nous, à nous émerveiller, à nous faire rêver…  Alors, par passion, hier soir, me suis dit et pourquoi pas… oui pourquoi ne pas l’accueillir, juste être là, amassée parmi les Bretons, juste pour lui exprimer un hommage, non à titre posthume, mais CELUI QUI RESTERA à jamais gravé, l’image des Bretons « ivres » de joie et de cris de victoire et la rade inondées de voiles prises au vent. Les Bretons ne sont pas une légende mais bien réels et démontrent encore une fois que nous sommes la graine des nobles vainqueurs et enclins de pudeur…   GRANDS FRISSONS, le voilà… IDEC, son multicoque pointe le bout de ses entraves à proximité de l’Ile Longue et, par le plus grand des hasards, la pluie cesse et les couleurs rouges et blanches du bateau transpercent la rade de BREST… E-POUS-TOU-FLANT & à vous tous amoureux de la mer… je voulais « juste » par ces quelques mots vous faire partager, mon petit grain de folie !Dédicace à vous Sir Aventurier.....
Répondre
E
Merci pour ce formidable témoignage. L'acceuil était à la hauteur du record d'aprs les images de france 3