Balthazar - Claire Roberge & Guy Lavoie

Publié le par Emmanuel R.

Balthazar


Balthazar: un tour du monde en famille - Claire Roberge & Guy Lavoie

"Septembre 1999, nous sommes fins prêts. Le moment tant attendu est enfin arrivé et un vent de liberté gonfle les voiles de Balthazar. Après 12 ans de sacrifices et de persévérance, le rêve prend vie et nous prenons la mer en famille pour un tour du monde en voilier, un voyage au long cours qui nous mènera à la découverte de nous-mêmes et des autres. Balthazar taille sa route vers les océans et nous quittons familles, amis et pays pour vivre une aventure que nous espérons à la mesure de notre rêve fou. Pari gagné! Après cinq ans de vagabondage océanique, nous rentrons à la maison, enivrés par les beautés du monde, la tête saturée d'images et le coeur encore palpitant de tant d'émotions, de tant de belles rencontres. Et le voyage se poursuit! Mais aujourd'hui, pas besoin d'avoir le pied marin pour répondre à notre invitation, il suffit juste d'avoir envie de se laisser transporter par nos souvenirs. Le livre souvenir offre une vision tout en poésies et en couleurs de nos escales préférées. Notre voyage est composé d'une multitude de souvenirs et d'émotions qui resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Nous vous invitons à bord de Balthazar pour un tour du monde en photos afin de partager nos réflexions et nos découvertes, à travers nos yeux et ceux de nos enfants. Un beau livre de 128 pages, plus de 150 photos couleurs, des réflexions et poèmes, l'itinéraire de 5 ans d'aventures familiales dans la rose des vents".
Cinq ans sur le voilier Balthazar

Publié dans MER - VOILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouffffff ! soupirs de soulagement ! Ah le monde imaginaire...La réalité donc, tout et son contraire aux rêves, me donne à réfléchir sur votre programme vacances quoique j'ai comme l'idée de :- brouillard- au lit et une soupe- sieste- jeux de société - feu - peau de bête- glande ET TOUT ceci "caché" dans une grotte engloutie (voilà pourquoi les réponses aux coms ne passaient pas...) !VOILA j'ai TROUVE, vous vous êtes essayé à devenir un aventurier!
Répondre
C
Mais c'est atroce ! Dans mon pays, les "chasseurs" prélèvent uniquement la plume de la béquasse, sous ses ailes, dite "cendrée" qui porte chance ! Là au moins cette bête peut continuer à vivre... Dîtes, c'est une blague votre histoire ! Attention mon surmon c'est "Bb" (euh juste pour les animaux, pour le physique peut mieux faire ! ;-)...
Répondre
E
Bien sur que c'est une blague; tout comme les raids 4*4, les courses de bateaux; les parties de chasse et tout le tsouin tsouin !
C
Tttttt, aucune excuse ! Et dire que pour se justifier, MONsieur, nous délecte de son programme de vacances.. pffff pas drôle pour nous les honnêtes travailleurs ! Bon, allez, je vous pardonne... êtes-vous au moins bronzé et reposé ? et avez-vous pensé à nous adresser AU MOINS une carte postale ? N.B. vous nous avez manqué...
Répondre
E
Je suis top reposé !nb : au sujet de la "chasse en provence"; je pratique le "No killing".Une fois la galinette cendrée attrapée; on récupère un trophé (ex les 2 ailes) puis on relache l'animal dans son milieu naturel apès le Pastagat .C'est une chasse responsable  soucieuse de l'environement et du bien être de nos amis les bêtes.
C
"Sir est demandé à la caisse centrale pour une réclamation..."Non non pas le temps de défaire votre valise, de ranger vos petites affaires, que diable nous attendons !Je me cite "qui est donc ce poney blanc héro & tendre souvenir qui avec son compagnon Gitan vivaient ensemble des aventures en Camargue" ?Non non, pas le temps de souffler, allez à vos recherches ! à NOTRE passion (euh enfin pour un certain monsieur oui, not for me pour l'instant...) ! Dans votre voyage, avez vous donc rapporté quelques trésors de balades à cheval ? Et oui... y 'en a qui sont présents dans leurs commentaires (mais quel plaisir...) ;-)
Répondre
E
Pas eu le temps !Imaginez; entre le raids 4 * 4 dans cette splendide camargue; les sympatiques parties de chasse en ces terres de provence ; les apéros anisés, les courses de bateaux à moteur au large des Saintes avec mes vieux potes d'ecole de commerce; et le shoping à Monté carle !J'ai pas eu une seconde pour faire une petite ballade à cheval !Désolé !
C
Balthazar, roi de Babylone...les trois Mages... Que dîtes-vous Sir, de "Melchior" pour un nom de voilier ? pas mal aussi non ?   No site, So direction médiathèque...Même "absent", vous nous faîtes voyager et lire ! Quel est donc votre secret ?
Répondre
E
réactivité; crédibilité !