Henri le cultivateur ou les chemins du Sud - Roland Vilella

Publié le par Emmanuel R.

Henri le cultivateur ou les chemins du Sud - Roland Vilella
Editions L'Harmattan - 2004

"Magnifique livre d'aventure de mer et de voyage, ce récit d'une expédition humanitaire mouvementée à destination de Madagascar est aussi un regard sur l'Afrique où l'auteur vit depuis 15 ans. Roland Vilella, marin, voyageur, homme d'action, se révèle aujourd'hui écrivain. Il appartient à une espèce particulière d'aventuriers toujours prêts à prendre des risques pour une cause, à condition que l'aventure soit belle.

Représentant "Pharmaciens sans frontières" à Madagascar où il navigue depuis des années, Roland Villela rencontre en 1997 soeur Anne Claire, Vice-présidente de l'Anyma, une association malgache multiconfessionnelle de professionnels de la santé qui gère l'hôpital universitaire d'Antananarivo. Ils décident d'unir leurs efforts afin d'approvisionner l'hôpital en médicaments dont il a un urgent besoin. Toutes ces navigations, ces combats, ces aventures, ont donné naissance à cet étonnant récit.

Outre l'aventure humanitaire, cet ouvrage est avant tout un beau récit de mer, l'un des rares où l'on découvre jour après jour la descente de la Mer Rouge".

 

Publié dans MER - VOILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent! quelques "dérives" parfois un peu trop sur l'humanitaire mais la navigation sur la "Mer Rouge" est fascinante d'un point de vue voile mais surtout les paysages décrits et séries d'aventures! Fameux! Il part dès demain en destination d'un autre "rêveur" et lecteur passionné. So merci pour l'info et lancement de ce bouquin sur votre site.
Répondre
C
Croyez en votre bonne étoile...
Répondre
E
of course
C
"Infirmière globe trotteur", je PRENDS !oh oui j'ai besoin de voyage, d'espaces, de liberté, de silence même si je dois soigner des bobos, mon p'tit côté ange sans doute...Ai-je la permission de vous quémander un autre.. ? Alors oui oh oui "Le bonheur sur la mer" me ferait super, hyper, méga plaisir ! Dîtes Sir, et tes recherches sur les "trésors d'aventures extrêmes en 4*4" ? en panne sèche ?
Répondre
E
ben; c'est qu'il ni à pas grand chose sur le sujet !
C
Bonne nouvelle, le p'tit facteur est passé ! et...... Trop fort je suis désormais l'heureuuuuuse acquéreur de ce livre ! Hum j'ai hâte de me lover dans les pages !
Répondre
E
cool !!!! et moi 7 livres de + dans mon escarcelle dont le bonheur sur la mer; les enfants de la baleine blanche, l'axe du loup, elephant du voyage; la hache de pierre; routier internationnal et enfin infermiere globe trotteur !
C
Henri "le cultivateur", Caroline "la p'tite bretonne"...On verra si pendant le week-end, il y aura fusion entre son aventure et ma lecture. Je l'ai déniché sur site de leur association donc affaire à suivre...
Répondre
E
ouaouhh top